Dans nos sociétés où l’on vante constamment les succès immédiats et la rapidité, j’ai tenté de décomposer avec du bon sens le passage à l’action. Passer à l’action nécessite plus que de la motivation ou une solution toute faîte.
Dans cette vidéo je prends l’exemple de la création de contenu car je débute sur Youtube. Pour réaliser une simple vidéo il faut plusieurs prises et un travail de répétition afin d’améliorer constamment les prises de vues. Puis finalement la prise est bonne et nous pouvons la publier. Tous le monde passe par ces 3 phases que je tente de nommer par : motivation, action passive et action « motrice ».
Ainsi, dans vos prochaines actions importantes comme par exemple : trouver un nouveau job, démissionner, trouver des compléments de revenus pour améliorer votre vie ou trouver des clients essayez les 3 étapes.
N’hésitez pas à me partager en commentaire vos projets du moment pour vous motiver.
Si vous êtes un indépendant, ne négligez pas dans votre stratégie de communication la vidéo.
Aujourd’hui le contenu vidéo est indispensable pour être visible auprès de votre audience mais aussi sur internet sur des mots clés. En effet, Google favorise les contenus textes mais aussi les vidéos.
Avant de passer à l’action, je vous recommande d’organiser vos idées avec un mindmap